vendredi 16 décembre 2005

Les joies de l'avant Noël


Depuis l'année dernière, on a beaucoup de coupure de courant l'hiver. Alors les municipalités, qui en avaient marre d'acheter de belles illuminations de Noël toujours éteintes, ont achetés des lettres découpées fluorescentes.
C'est pas Las Vegas :-)

Ce village c'est Casa Pieraggi, a quelques kilomètres de chez moi. Il y a une fromagerie formidable (très artisanale) qui fait le meilleur brocciu que j'ai mangé.

Haa!! le brocciu, la charcuterie, la chataigne, que de bons plats d'hiver. C'est la pleine saison de la bonne bouffe.
Mon frère Etienne et sa femme sont venu passés quelques jours en Corse et ont visité quelques petits producteurs locaux dont la fameuse charcuterie de Loreto di Casinca (photo), les bons figatelli, lonzo, coppa, saucisse, panzetta, jambon, fromage de tête.... et j'en passe....

Ca me donne envie d'une Pulenta tout ça !

5 commentaires:

matlarousse a dit…

Miam slurps!!!!!
Je veux un jambon!!!!!!!!!
J'ai une idée: tu m'envoies un des jambons qui sont suspendus dans la charcuterie de Loreto di Casinca, et je t'envoie un super jambon de chez Petricorena!!!!
Top la???

Bon week-end,

Maïté

Anonyme a dit…

Miam miam !!

Marcu a dit…

Gourmandes ;-)

Anonyme a dit…

relais et chêteau a Aligre....
froid gras de canard
huitres au champagne
jarret de veau et son gateau de pommes de terre façon Poligny
chariot de fromages (dommage pas le bruccio de maison Pieraggi) accompagnés d'une bouteille de Ladoix 2000
profiteroles
cafe et ses friandises de Noël
a bientôt
Bzzz

matlarousse a dit…

Dédé, y'a plus qu'une chose à faire : tu nous invites...
Asulana amène du bruccio, et moi du brebis des Pyrénées, d'accord?
On se retrouve à Aligre???
Chiche!!!!
;-)

Bonne semaine,

Maïté