samedi 8 octobre 2005

Vous êtes de quel bord ?


Opéra ou Firefox ?

Finie le monopole de Microsoft et de son Internet Explorer, Mozilla foundation et Opera Software ASA proposent depuis quelques jours des solutions alternatives pour ne plus surfer sur la toile avec le navigateur de Bill Gates.
Mon choix se porte vers Firefox qui utilise un moteur Gecko pour afficher les pages HTML et qui assure un support pour le developpement excellent (beaucoup d'extentions dispos). Opéra, qui est distribué gratuitement depuis le 20.09.05, m'apparait très rapide et très intuitif, mais quelques problemes dans le décodage de mes scripts CSS me decoivent...
Faites moi part de vos préférences !

2 commentaires:

matlarousse a dit…

Personnellement, c'est Firefox mon préféré. Mais j'ai eu quelques petits problèmes d'incompatibilités (d'humeurs???) avec mon système actuel, donc...
(Et je ne m'y connais pas assez pour en venir à bout...)
Bravo pour ton blog, et pour ton site, si ça ne te te dérange pas, je te marque dans mes liens favoris?
A plus,
Maïté

Anonyme a dit…

L'avantage de Firefox c'est aussi que c'est un logiciel libre, donc on est sûr qu'il ne contient pas d'information cachée, et il y a une grande communauté autour qui fait que Firefox a beaucoup plus de plugins qu'Opera.