vendredi 14 octobre 2005

Un p'tit tour de Terre ?

Avec l'informatique plus rien ne nous est impossible. Le célèbre moteur de recherche Google, a sorti il y a quelques mois un programme formidable qui permet de visualiser notre planète en photos satellites et de se déplacer en 3D avec sa souris.
Il faut pour cela télécharger et installer un petit programme sur son PC (uniquement windows XP pour le moment). Il faut bien entendu une connexion Internet haut débit (ADSL) et à vous les joies de l'aventure virtuelle.
Toute la planète n'a pas la même défintion dans les détails, mais la base de données de Google ne cesse d'être mise à jour pour nous proposer le maximum de qualité.


Un exemple avec le magnifique port de Bonifacio en Corse du Sud





Pour charger le programme googleEarth :

http://earth.google.com

3 commentaires:

matlarousse a dit…

J'ai téléchargé Google earth dès que c'est sorti, et j'ai adoré!
Moi qui ne rêve que de mieux connaître la terre, et qui essaie de communiquer cette passion à ma fille de 8 ans, je vais souvent faire un petit tour sur ce logiciel.
Trés bonne idée à toi d'en parler.
(la photo aérienne de Biarritz n'est pas mal non plus, d'ailleurs! lol)
Bon week-end

Anonyme a dit…

Dommage que ça ne marche que sous Windows XP, mais sinon ca rend bien.

Marcu a dit…

je suis allé voir Biarritz, c'est superbe en effet :-)
mais je ne connais pas encore ta belle région, il faut que j'aille visiter là bas... mais en vrai pas en virtuel...
sinon pour google earth, j'ai trouvé un site Internet interessant : http://googleearthhacks.com
c'est un annuaire des choses qu'on peut voir sur google earth, c'est super !!
Encore un dernier truc : la version Mac est en cours de réalisation, mais en attendant les Mac users peuvent executer google earth avec un emulateur PC !