lundi 10 octobre 2005

bienvenue à la campagne


Je ne vous ai pas parlé de mon environnement. J'habite à la campagne et tous mes voisins sont des agriculteurs : vignes, arbres fruitiers (pommes, amandes, pêches, abricots, clémentines, oranges, pomelos, kiwis, avocats, kakis, prunes, olives ...), céréales et bien entendu les animaux de la ferme.
C'est très calme ici.
Les vendanges sont finies, et cela sent le mou de raisin quand on passe près des caves vinicoles. La récolte des amandes a débuté. Elle se fait avec une machine extraordinaire : une sorte de grand parapluie inversé qui se met autours de l'amandier et un bras hydrolique s'accroche au tronc et le fait vibrer, ce qui fait tomber les amandes dans le parapluie et hop une vis sans fin amène la récolte directement dans la benne, il ne reste plus qu'à les décortiquer.
Moi j'adore les amandes : nature, grillés au sel et surtout en macarons.

Le weekend dernier : randonnée magnifique à Pozzolo

4 commentaires:

matlarousse a dit…

Ouaouh!!!! des amandes!!! Dis, tu peux m'envoyer l'odeur des amandes grillées via le net? (miam...miam...! moi, ce que j'adore aussi, c'est le "turon", une sorte de pate d'amandes espagnole, c'est UN REGAL!!!!On en trouve par ici, ou bien je vais en acheter en Espagne, c'est tout prés!)
Dis-donc, elle est trés belle la photo de Pozzolo, c'est une rivière qui serpente ou ce sont des petits lacs?
bizz

Marcu a dit…

bonjour lasouris, merci de ton commentaire.
Pozzolo est un lac qui se comble naturellement, il a presque disparu et il ne reste que la rivière qui fait des méandres et des trous d'eau au milieu d'une pelouse grasse et humide. C'est superbe et magique comme coin. Il existe d'autres pozzis en Corse, je metterais bientot une photo des plus belles.
a+

matlarousse a dit…

C'est une photo de Pozzolo aussi qui est en tête du nom de ton site? (Je trouve que ça essemble un peu à ce que tu décris, et à la photo que tu as affichée.)

Marcu a dit…

:-)
Bravo très observatrice lasouris40 !
en effet ce sont des pozzis en header de mon blog, mais pas Pozzolo, et photo prise au printemps.