mercredi 12 août 2009

Punta di l'Oriente

Fin de la pause blog et retour des randonnées et autres petits plaisirs de la vie

Ce matin debout de très bonne heure (4 heures) pour faire un tour sur le sommet qui m'appelle depuis quelques mois : la punta di l'Oriente (2112m). Sur la même ligne de crête que le Monte Renosu, j'ai décidé d'attaquer l'Oriente par la ligne de crête montant de Ghisoni.
Départ de 900m d'altitude alors que la nuit est encore noire sur le bon chemin qui monte aux bergeries de Cardu. Je passe les bergeries une petite heure plus tard alors que le berger ronfle... le soleil lui ne va pas tarder à se lever au dessus de la mer Thyrénienne.
La nuit fait place à la lumière, et quelle lumière !
Ci dessus le Monte d'Oru .
Il ne fait pas encore chaud, je peux continuer à monter rapidement vers le sommet.
Voilà le sommet tant convoité
Enfin après 2h30 et 1200m de denivellé j'arrive au sommet et je vois la mer des 2 côtés.
Je redescends vite fait et à 11h je suis de retour à la maison, pour repartir illico à ... la plage

1 commentaire:

Campagnard a dit…

Très belles photos.