samedi 6 mai 2006

A Fiera di u Casgiu

Ce weekend, c'est la Foire du Fromage à Venaco. Dans une super ambiance, les producteurs viennent presenter leur travail sous le chapiteau. Cette foire est exceptionnelle, les producteurs (éleveurs) sont ravis de faire connaitre au grand public les fromages de leur fabrication. C'est un régal pour les papilles, pour le nez et pour les yeux...

Cette année, coup de coeur personnel pour le fromage de type Calinzana de Joseph Santucci (en photo) et le brebis type Venacu de Harry et Françoise Loefgen.

C'est aussi l'endroit parfait pour déguster un sandwich au veau corse, grillé à la broche et preparé avec soin par Jacques Abbatucci.

Après avoir passé un bon moment à gouter les fromages et autres délices (charcuterie, vin, marrons glacés et même une glace au brocciu citron...), il faut rentrer.


Petit arrêt à la source pour se rafraichir sur la route du col de Sorba, avant de retrouver la mer et la maison.

4 commentaires:

MOM a dit…

sympa de nous faire découvrir des spécialités corses, dommage que le net ne soit pas en odorama!

Marcu a dit…

Merci Mom ! je suis un fidèle lecteur de ton blog, alors si je peux te faire découvrir les merveilles de chez moi, j'en suis super content. Sinon pour l'odorama, je sais pas si ça serait une bonne idée, j'aurais peut être moins de visite :-D

Monsieur Pain d'épices a dit…

a savoir ce n'est pas Jean Charles qui fait le veau mais Jacques, Jean Charles fait son vin en biodinamie "comte Abbatucci"...

Marcu a dit…

merci de cette precision, je vais corriger ça de suite.