vendredi 4 novembre 2005

Mini-citrouille ou tomate pas mûre ?


Ca y est ! les kakis de Jean (mon voisin) sont mûres.
Le kaki est appelé aussi plaquemine du Japon, originaire de l'Est de la Chine, et c'est le fruit national du Japon.


C'est un bonheur de glaner quelques uns de ces fruits juteux et croquants lors de mes pauses. Ca donne la patate :-)

Cette année, les plaqueminiers sont courbés par le poids des fruits, certains troncs se sont mêmes ouverts en deux sous la torsion des branches pliées.

Ce fruit mérite à être connu et si vous n'avez jamais gouté, je vous conseille vivement de faire un tour au marché près de chez vous pour tenter d'en trouver.
un plaqueminier

3 commentaires:

matlarousse a dit…

Bon, c'est décidé : je vais goûter le kaki!
...euh...le tout est que j'en trouve, je vais regarder de prés...
Ici, ce sont les kiwis qui font ployer en ce moment les branches! Ils sont énormes cette année, et c'est marrants de voir tous ces champs! (Il parait que cette année a été une année particulièrement bénéfique pour les fruits, malgré la sècheresse.)
Je goûte donc , et je te dis ce que j'en pense!
:)

* Mry * a dit…

Promis, je vais essayer aussi, et suivre le conseil pour lutter contre les frimas de l'hiver ;)

Anonyme a dit…

miam miam super bon!!!
nat