mardi 21 août 2007

Ubuntu, de l'humanité à la pelle...


J'en ai raz le bol de windows, de ses multiples plantages ainsi que le prix prohibitif des applications disponibles (word, excel, photoshop...). Alors je me suis tourné vers le logiciel libre. Mon choix se porte sur la distribution ubuntu, qui est livré sur CD rom (gratuitement).

Super simple à installer, j'ai sans aucune difficulté écrasé mon windows XP (après avoir sauvegardé les fichiers indispensables sur DVD : courriels, mes documents, marques-pages,...) et installé linux en 15 minutes seulement !!!
Et là je découvre avec joie que pleins de logiciels fantastiques se sont déjà installée : Firefox, Evolution (messagerie), Open Office(word, excel, powerpoint,.. en mieux :D ), gimp (photoshop), ...
J'ai besoin d'installer quelques logiciels pour mon travail, et en quelques clics, j'installe sans probleme un serveur apache ainsi que PHP, mySQL, etc... je retrouve même Scite, le super editeur de texte que j'utilise pendant des heures tous les jours.
Cela fait maintenant 6 mois que je tourne sous ubuntu et c'est parfait. Plus de plantage, pas besoin de redemarrer l'ordinateur à chaque installation de logiciel et une communauté Linuxienne très ouverte et coopérative, pour le moindre probleme.
Bref pour reprendre une expression à la mode : " Que du bonheur ! "
mon nouveau bureau sous uBuntu

Aucun commentaire: