samedi 8 juillet 2006

Tranquille.....

Ca y est! les premières figues fleurs sont prêtes à être dégustées. J'aime beaucoup manger du fromage de brebis avec une figue fraiche et le tout arrosé d'un bon vin rouge typé qui sent le soleil et la chaleur. Je me régale aussi avec les amandes fraiches, elles sont croquantes à souhait et laissent un parfum en bouche vraiment extra !
Cette année, beaucoup d'amandes, je sais pas comment tout récolter, alors pour le moment on se contente de faire de petites ceuillettes, juste pour grignoter...


Avoir une plage déserte à coté de chez soi, n'est pas un luxe quand vous avez un chien comme Tino. D'ailleurs on dirait qu'il se marre sur la photo.... La mer est vraiment bonne: 25°

De retour à la maison, on retrouve Bosco, le chien d'Antoine, qui s'éclate (et le mot est faible) avec le jet d'eau tournant qui normalement est prévu pour la pelouse. Il fait de ces pirouettes, et il retombe toujours sur ses pattes, il est fou! mais qu'est ce qu'il est marrant.

Bon faut que j'aille au potager pour arroser les prochains futurs repas, a+

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ton blog , sympa ! et j'adore le fromage de brebis et les figues et le bon vin itou !

Anonyme a dit…

Super ça donne grave envie de partager ta table, et de faire comme le chien sous le jet d'eau.
LaetiB.

Monsieur Pain d'épices a dit…

merci pour Maëlle...

Anonyme a dit…

Tout ceci m'évoque la devise d'Epicure : "Avec quelques figues et un peu d'eau, le sage égale Zeus en félicité." Il est vrai qu'Epicure ne connaissait pas le Torraccia de Imbert que je vois trôner sur la table, et encore moins la cuvée Oriu.
Amicizia
Anghjula Paoli

Marcu a dit…

Je vois qu'il y a des connaisseurs de bons vins ;-)
Epicure ne connaissait surement pas, non plus, le fromage de brebis de Pascale Bona, qui avec le Torraccia et les figues nous rapproche du paradis...

"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."

MOM a dit…

à défaut de figues fraiches, le fromage c'est bon avec la confiture de figues (en ce moment le pot de confiture vient de Corse)

Anonyme a dit…

Moi, je ne veux pas manger. trop chaud, je veux juste mumuse mouiller avec le chien fou fou...

vive l'hiver.

sabadine.