samedi 1 juillet 2006

En rouge et noir

Petite surprise en nettoyant les volets de la terrasse : une superbe araignée, qui par ses couleurs indiquent un danger !
C'est une veuve noire, plus exactement une Malmignattu. Sa morsure est très dangeureuse et peut être mortelle ! ce n'est pas la première fois que j'en rencontre, mais là sur la maison ...oups....
Bon je l'ai mis dans un bocal et demain je la transporte jusque dans les dunes derrière la plage, c'est ici que j'en ai dejà vu.

6 commentaires:

Enjésandemy a dit…

et kikou!!

Toujours d'aussi belles photos!!! c'est beau à voir!!

URGENT! J'exige les références de votre appareil photo!!lol!!
je veux le même... sniffff!!!!
Le notre est quasi morto!!!
A ++ je bosse là!!moi!! :))
Pleins de bises à vous 2!!
Sand de Enjésandemy.

Anonyme a dit…

Merci pour la photo et l'info, je vais y regarder de plus près, je tiens à passer l'été en forme...

Sabadine.

Anonyme a dit…

Quelle horreur ! mais il ne faut pas la relacher puisqu'elle peut être mortelle! On en trouve donc sur les plages????? où ça, exactement ? J'avais lu qu'on la trouvait surtout dans les caves humides et sombres...c'est donc faux !La malmignata fait partie de mes phobies ! Je sais que sa morsure (ou piqûre) provoque de graves lésions neurologiques et peut parfois même être mortelle...c'est pas drôle !

Marcu a dit…

Mais il ne faut pas s'inquieter, c'est rare de se faire mordre. Et si morsure il y a, il faut consulter rapidement (si possible en attrapant la fautive pour la montrer au medecin). La piqure de guêpes ou autres frelons est beaucoup plus commune et parfois aussi grave !
En fait je ne l'ai pas mis à la plage, mais dans un bout de maquis où je n'ai jamais vue personne, elle pourra faire sa toile tranquille.
Et que Sandalette ne se balade pas alors sur les plages de la côte orientale, c'est ici qu'une fois j'en ai rencontré une : elle faisait sa toile dans une vieille bouteille échouée dans les dunes... mais je ne sais pas si c'est son habitat préféré ! faudrait relire l'excellent article de Stantari sur les araignées.
bonne baignade comme même :-)

Anonyme a dit…

beuuurk !!

Anonyme a dit…

Il me semble que c'est plutot dans le sud de la Corse qu'on trouve cette bestiole !! bref j'espere que ce n'est pas a la marana en tout cas ..Bien vu pour le photo .