vendredi 25 septembre 2009

Enfin un guide touristique serieux ?

Dans la jungle des guides touristiques il en est un qui est original de part sa conception et donc de ses adresses. Son nom : "Serious guide".
J'ai été contacté au début de l'année par une personne travaillant pour ce guide et qui était interessé par mes récits sur mes randonnées en Corse. Elle m'a demandé si elle pouvait se servir de mes récits pour le guide "Corse" qui était en chantier. J'ai bien sur accepté, surtout que je n'avais rien à faire. J'ai reçu fin aout 2009 le guide sur la Corse par la Poste.

Au premier abord, il est différent des guides traditionnelles, sa mise en page, ses adresses et son humour omniprésent font que ce guide est une réussite (même si il y a encore quelques fautes que je repertorie pour corriger lors de la version 2 de ce guide). Je suis en train de le lire en profondeur et c'est très sympathique, les adresses sont originales (bien que certaines soient connues) et il y a pas mal de bons plans (charcuterie, fromages, campings, boutique ou restaurant ...)

Vous pouvez télécharger un exemple du guide Corse ici :
Télécharger un extrait

Et visitez le site :
http://www.seriousguide.fr

Aucun commentaire: