jeudi 7 septembre 2006

Voce di Corsica

Pour vous faire découvrir la Corse autrement que par des magnifiques photos de montagne ou de plage, j'ai décidé de vous initier à la musique Corse.

Les paghjelle sont les chants polyphoniques traditionnels.

Paghjella - A Filetta



La Corse à un hymne dédiée à la Vierge, émouvant et sacré

Dio Vi Salve Regina - I Chjami Aghjalesi



Le groupe I Chjami Aghjalesi, fière de son identité avec ses chansons engagées

Culombu - I Chjami Aghjalesi

Populu - I Chjami Aghjalesi



Ce groupe est le numéro un du top 50 en Corse pour cet été : Voce Ventu

Rughju di vita - Voce Ventu (une chanson dédiée au Commandant Massoud)

A Serva - Voce Ventu



Et evidement le chanteur corse le plus connu au monde, j'ai nommé : Tino Rossi

Marinella - Tino Rossi



Bonne écoute à vous tous

2 commentaires:

Enjésandemy a dit…

Zzzzzzz.....

Ola! amigo!!

Bé je me suis endormie avec ta musique!! lol!!...

Mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule?!....

N'est-ce pas Marco?...

Ouiii, je sais tu as du travail à gogo et tout et tout...hi!hi!hi!...

MAIS QUAND MÊME???

Tu ne nous a pas habitué à çe silence!!Zzzzzzz...

Pas toi!!

Pitié...

Revient Léonnnnnnn....

Bizzz à vous 2 des Montpellierrains...

Sand...

Anonyme a dit…

Bonjour,

En cherchant à faire le tour des blogs consacrés à la Corse, je suis tombé sur le vôtre qui se distingue de beaucoup de blogs médiocres sur Internet, parle bien de la Corse (et pour cause, vous y habitez) et pour une fois diffuse de la musique corse, ce que je croyais être le seul à faire !
A l'occasion, visitez mes sites, même si leur cible est peut-être très éloignée de vos hobbies :

- Mon Blog Corse sauvage : http://www.corse-sauvage.fr
-Mon site Corse sauvage : http://corse-sauvage.com

Domage que vous n'ayez pas la fonction rétrolien (trackback) !

Philippe EVRARD.